TELLA

 Création 2019

                                                                                    

                                                                                                                                                                                                                                                          Réveiller les sens, les mettre en effervescence.    Jean Giono

Tella c’est un spectacle où le tissu est au centre.

Matière brute, chaque tissu ouvre un univers en soi, évocateur d’impressions ou de sentiments de manière instinctive. Mettre en scène le tissu, en mouvement, en musique et en lumière pour qu’il nous révèle sa poésie, et parfois une certaine poésie du monde. Regarder bouger le tissu tel qu’il est, qu’il nous raconte son poids, ses crispations, ses ondulations, sa couleur, sa brillance ou sa transparence. Mettre en lumière ces fibres filées, fils tissés, tissus teintés, imprimés, moirés, froissés, apprêtés… Et qu’il vienne nous toucher par ce qu’il évoque, par les sensations qu’il nous procure, qu’il nous fasse voyager dans un monde auquel nous nous frottons tous les jours mais auquel nous ne prêtons pas forcément attention.

 

 

 

Dossier Tella

En création depuis bientôt 3 ans sur ce projet, Tella est prévue pour être une forme en musique et sans parole en castelet où la matière est mise en mouvement par deux marionnettistes. Le castelet est un petit théâtre autonome qui pourra s’adapter dans toute salle au noir.

La première du spectacle aura lieu au festival de théâtre Phalsbourg entre le 27 juillet et le 3 août 2019.

 

      

 

 

DISTRIBUTION

Ecriture et mise en scène : Marine Roussel   //   Mise en vie des tissus : Pauline Kocher et Paloma Gutierrez   //   Conception de la machinerie: Romain Landat   //   Ecriture sonore et musicale :  Maelle Le Gall et Anne Chloé Jusseau   //   Conception et construction du castelet :  Marine Roussel, Paloma Gutierrez et Jef Terrien   // Lumière: Caroline Grillot //  Production:  Hervé Grasser // Regard extérieur et bienveillant: Guillaume de Buadreuil

 

SOUTIENS  

// La Batysse, lieu dédié aux Arts de la Marionnette  //  Les Moulinages des Rivières à Pélussin  // Mi Scène à Poligny //Théâtre des Franciscains à Béziers // Théâtre de la Buire à L’Horme // La Vache qui Rue, Moirans en Montagne //  DRAC Bourgogne Franche Comté // Département du Jura // Région Bourgogne Franche Comté

 

Les étapes à venir:

Résidence  de création en mars 2018 Congrégation à Poligny (Jura) . Présentation publique du travail en cours le 29 mars à 18h30.

Résidence  du 24 septembre au 5 octobre 2018 au Théâtre de L’Horme.

Résidence du 19 au 30 novembre 2018 à La Vache qui Rue à Moirans en Montagne.

Résidence du 25 mars au 6 avril 2019 au Théâtre des Franciscains à Béziers.

Résidence du 20 au 31 mai à Nantes.

Premières représentations  prévues au festival de théâtre de Phalsbourg entre le 27 juillet et le 3 août 2019.