CREATIONS
//// 2014 //// La tête du Roi mise en scène Maëlle Le Gall // Miniature écrit et joué par Maëlle Le Gall //// 2015 //// Wunderkammern mise en scène Romain Landat // Tella opus 1 écrit et manipulé par Marine Roussel //// 2019 //// TELLA mise en scène Marine Roussel ///// 2020 //// Danses Macabres ou petites morts joyeuses mise en scène Maëlle Le Gall //// 2022/// Disparition Conception et manipulation Maëlle Le Gall
Maëlle Le Gall
s’initie aux arts de la marionnette au Théâtre aux mains Nues à Paris puis intègre le département Marionnette de l’Académie d’Art de Turku en Finlande dirigé par Anna Ivanova de 2008 à 2012.
Elle développe un travaille de plasticienne et constructrice qui lui permet d’aller toujours plus loin dans son rapport à la matière, aux couleurs et aux volumes. Elle met également en jeu ses marionnettes et celles des autres pour servir des histoires qui se racontent dans des théâtres, des caravanes ou bien dans la rue. Elle cherche et explore le langage du théâtre visuel , fait de sensations qui n’ont pas besoin de mots ou très peu. La proximité entre le corps vivant du manipulateur/acteur et celui inerte de la marionnette convoque ouvre un dialogue qui nous permet de voir au dedans et au delà de l’être.
Membre du Collectif La Méandre elle travaille pour les compagnies Pavé Volubile, Les Productions Hors Cases, le Théâtre de Marionnette de Genève
Cécile Thévenot
Musicienne-pianiste, Cécile Thévenot se forme au Conservatoire de Dijon, à l’Académie d’Art de Turku (Finlande) et à la Musikhochschule de Karlsruhe (Allemagne). Instinctivement, elle investit et explore les contrées des musiques contemporaines, expérimentales et improvisées. Son langage intègre, accole, confronte les matières sonores et musicales, langage acoustique et électronique. Elle rencontre et collabore entre autres avec les musiciens, Didier Aschour, Didier Petit, Lê Quan Ninh, Sylvain Kassap, Nadia Ratsimandresy, le groupe Art Zoyd. Parallèlement, dans sa pratique, Cécile Thévenot interroge les frontières dressées entre microcosmes artistiques. Elle questionne la mise en scène de la musique en participant étroitement à la création de plusieurs formes spectacles et performances (musique et art sonore, arts plastiques, vidéo, marionnette et danse) avec la Cie autrichienne Editta Braun, la Cie BaOmen, Kiosk Théâtre et joue dans plusieurs groupes de musique.
Erwan Le Gall
Régisseur Général, Erwan Le Gall est fraîchement diplômé (2021) du CFPTS de Bagnolet comme Régisseur plateau. Apprenti à l’Opéra de Nancy, il travaille avec MA scène de Montbéliard et le Kiosk Théâtre. Il a tenu la salle du Bar Atteint à Belfort pendant 3 ans.
Elisa Gourlier à rejoint l’équipe du Kiosk Théâtre en septembre 2022, cofondatrice de la salle de spectacle Le Galpon à Tournus, du festival Détour en Tournugeois, elle travaille sur le territoire depuis des années. Avant elle était enseignante au Lycée agricole de Fontaine.
Marlène Deschamps est la présidente de l’association
Alix Despond est la trésorière de l’association
Marlène Deschamps, Vitalia Samuilova, Aitor Sanz Juanes, Mathieu Calvez, Glenn Cloarec, Arthur Gueydan, Virginie Pouliquen, ,Samuel Beck, Hélène Landat, Noémie Edel, Pauline Kocher, Pauline Voegeli, Paloma Gutierrez, Caroline Grillot, Anne Chloé Jusseau, La Méandre, Mathilde Billaud, Caroline Grillot, Emilie Bender, Lucie Paquet, Cécile Thévenot, Vincent Posty, Hervé Grasser, Gwenaël Le Boulluec, Thimothée Quost, Anne Briset, Alexis Christaen, Jocco Bonnot, Mathieu Fernandez, Mathilde Mérius, Lucas Ravinale, Claire Renou, Elisa Gourlier, Elise Pautard, Marie Dupasquier, Olivier Baudu, Léa Hubner, Caroline Nguyen, Lior Blindermann, Erwan Le Gall, Emilie Léveillé